Saint-Julien-de-Concelles est une commune française de 6 850 habitants, située dans le département de la Loire-Atlantique et la région Pays de la Loire.

Histoire

La commune doit son nom à Saint-Julien, premier évêque du Mans : le territoire de la paroisse ayant été échangé contre un domaine du diocèse du Mans.

Economie

La majorité de la population active travaille en dehors de Saint-Julien-de-Concelles : 54 % des travailleurs effectuent des migrations pendulaires à destination exclusive de Nantes en 2006, et au total on a pu constater que 75,6 % des concellois actifs travaillent en dehors de la commune.

Saint Julien de Concelles est une commune que l’on peut qualifier de rurale. En effet, près d’un quart des actifs travaillent dans le secteur agricole. Les volontés affichées par les acteurs du développement local tendent à vouloir renforcer ce secteur. Maintenir les emplois agricoles est une des priorité du SCOT du pays du vignoble nantais ; ces emplois agricoles ne semblent donc pas menacés.

Le secteur agricole représente environ 475 emplois à l’année sur la commune. Ce sont les activités liées au maraîchage qui sont les plus nombreuses et qui génèrent le plus d’emplois.

Plus d’informations en cliquant sur le lien ci-après http://www.st-julien-de-concelles.fr